Le Grand Pavois La Rochelle : l’Afrique du Sud mise à l’honneur pour l’édition 2023
Le Grand Pavois 2022 vu du ciel. Pour sa 51e édition, en 2023, le salon nautique international attend 80 000 visiteurs. Crédit : Olivier Blanchet/ GPO
Le salon nautique international se déroulera du 20 au 25 septembre 2023 au port des Minimes à La Rochelle. Pour cette nouvelle édition où 80 000 visiteurs sont attendus, l’Afrique du Sud sera mise à l’honneur.
700 m2 seront entièrement consacrés à l’Afrique du Sud, pays mis à l’honneur par le Grand Pavois à l’occasion de sa 51e édition. Atouts touristiques, culturels, nautiques et gastronomiques seront présentés dans ce hall dédié à ce pays.
Opportunités de business
« Tous les ans, nous sommes en contact avec différents pays et l’idée est, d’un côté faire, découvrir une nouvelle destination aux visiteurs, et d’un autre, d’initier de potentiels business entre les professionnels, explique Pierrick Garenne, directeur adjoint et responsable de la communication du Grand Pavois Organisation. Ce qui est intéressant avec l’Afrique du Sud, c’est que c’est un gros constructeur en matière de multicoques, catamarans et de semi-rigides. »
Tebogo Seokolo, ambassadeur d’Afrique du Sud en France et à Monaco, décrit dans un communiqué cette participation comme une « opportunité de montrer notre savoir-faire dans le domaine de l’industrie nautique. Et cela permettra, j’en suis sûr, d’ouvrir de nouvelles opportunités de coopération. »
D'autres pays étrangers présents
L’Afrique du Sud ne sera pas le seul représentant étranger. Des entreprises de la filière nautique viendront de pays tels que l’Allemagne, la Chine, l’Espagne, la Grèce, l’Italie, les Etats-Unis, etc. Un stand présentera également la Coupe de l’America 2024 dont le coup d’envoi de la 37e édition sera donné le 12 octobre 2024 à Barcelone.
Le Grand Pavois de La Rochelle
Du mercredi 20 au lundi 25 septembre 2023
De 10 h à 19 h