Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Alexandra Mazer, nouvelle présidente du Club d’entreprises du Pays rochefortais

Écosystème
mardi 13 février 2024

La présidente du CEPR 17 Alexandra Mazer (3e à gauche) a succédé à Hervé Gautrot (1er à gauche). Crédit : CEPR 17

Alexandra Mazer est la nouvelle présidente du Club d’entreprises du Pays rochefortais. Elue pour un an, elle succède à Hervé Gautrot, gérant de cinq restaurants McDonald’s sur ce territoire.

Lors de l’assemblée générale de début d’année, Alexandra Mazer a été élue présidente du Club d’entreprises du Pays rochefortais pour un mandat d’un an. Agée de 28 ans, elle est arrivée à Rochefort en 2018 où elle a créé son activité de diététicienne-nutritionniste « Avec Alex ». Elle succède à Hervé Gautrot, dirigeant et franchisé des restaurants McDonald’s de Rochefort Nord et Sud, de Dolus-d’Oléron et de Marennes.

200 adhérents, de l'auto-entrepreneur au dirigeant de grosse entreprise

A ce jour, 200 adhérents ont renouvelé d'ores et déjà leur adhésion au Club d’entreprises du Pays rochefortais pour l’année 2024 (260 adhérents fin 2023). Basé à Rochefort, le CEPR réunit des entreprises de secteurs variés, allant de l’auto-entrepreneur au dirigeant de grosses entreprises (Suez, Alliance Caoutchouc, Aunis Fruits ou encore Aerospace Valley…) ainsi que des institutionnels (la Ville de Rochefort et des collectivités situées sur le territoire de la Communauté d’agglomération Rochefort Océan).
L’association, qui ne bénéficie pas de subvention, s’appuie sur les cotisations de ses adhérents (150 euros annuel) pour organiser des événements sur différentes thématiques au moins une fois par semaine (café-rencontre, déjeuner business, afterwork, plénière mensuelle…). Depuis l’an dernier, des ateliers autour du sport sont également proposés. « Je veux vraiment valoriser ça encore plus et que ça devienne récurrent. Et puis on est dans l’année des Jeux Olympiques ! » souligne la présidente. Elle précise : « L’objectif du club est de réunir des acteurs économiques de l’ensemble du territoire de la Caro et de rompre l’isolement des chefs d’entreprises ».

À signaler qu'il accompagne le Club d’entreprises pays Marennes Oléron et le Club d’entreprises Aunis Sud. La volonté est de dynamiser leur offre en utilisant les mêmes méthodes de développement que le CEPR 17.

CEPR 17
Créé en 1998
Basé à Rochefort
200 adhérents 

Sur le même sujet