BMA : le salon annuel des professionnels agricoles
La nouvelle édition de La bourse maritime agricole se déroulera les 20 et 21 juin. Crédit photo : BMA
A l’occasion d'une 9e édition, la Bourse maritime agricole La Rochelle-Pallice réunit les professionnels des filières céréales, engrais et nutrition animales les jeudi 20 et vendredi 21 juin au musée maritime et sur le site de la maison du port. Cap sur les enjeux de l’évènement.
L'association Bourse maritime agricole, créée il y a 10 ans, développe la filière agricole dans le port de La Rochelle-Pallice. Elle organise un salon du même nom les 20 et 21 juin entre le musée maritime et la maison du port.
« Au départ l'évènement s'appelait La journée des céréales. Mais, on a trouvé intelligent de faire participer le monde agricole. C'est pour ça qu'il porte maintenant le nom de l'association », explique Vincent Poudevigne, vice-président de l'association et directeur général du groupe Sica Atlantique. Une douzaine d’exposants et quelques 400 professionnels seront présents. « C'est un évènement attendu car majeur dans le milieu agricole. Ce n'est pas lors de ce salon que l'on fait des affaires, c'est évident. Pour nous, c'est plutôt un moment de convivialité où les professionnels du monde agricole se retrouvent ».
Les assemblées générales de l'association et du groupe Sica Atlantique sont jumelées depuis plusieurs années. Les chiffres concernant les tendances du marché des céréales seront rendus officiels le premier jour du salon.
A noter que l’évènement se déroulera en même temps que la Fête maritime de La Rochelle.