Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

On connaît le nouveau board de French Tech Bordeaux

Écosystème
vendredi 30 juin 2023

Le membres sont élus pour un mandat de deux ans. Crédits : French Tech Bordeaux

Après 11 jours de vote, l’association French Tech Bordeaux connaît les nouveaux membres de son conseil d’administration. Ils s’engagent pour un mandat de deux ans et, à la fin de l’été, éliront l’un d’entre eux à la présidence.

Ils étaient 16 à se présenter, mardi 27 juin, devant l’assemblée générale de French Tech Bordeaux. 16 candidats, sept femmes et neuf hommes, aux élections du conseil d’administration de la structure. Un mandat de deux ans renouvelable une fois, pour assurer les orientations stratégiques de l’association (800 entreprises adhérentes), dont le label Capitale French Tech a été renouvelé en début d’année jusqu’en 2025. Et si l’on ne connaît pas encore l’identité de celle ou celui qui assurera la présidence (le nouveau conseil d'administration se réunira à la fin de l’été), on connaît les heureux élus au board. « 342 entrepreneurs se sont mobilisés pour voter, souligne la French Tech dans un communiqué. Le quorum exigé de 33% est largement atteint, avec 45% de votants. »

Les nouveaux élus

Pour la catégorie Entrepreneurs (5 sièges à pourvoir) : 
• Victor Douek : CEO de Sellsy, scale-up implantée à Bordeaux et à La Rochelle, une solution de CRM (gestion relation client) pour les petites et moyennes entreprises.
• Fiona Fauvel : présidente de Dealcockpit, plateforme SaaS (software as a service) qui délivre des outils lors des phases clés des entreprises (levée de fonds, introduction en bourse, cession…).
• Mathilde Le Roy : fondatrice et CEO de KAZoART, marketplace dédiée à l’art, impliquée dans les NFT.
• Eléna Poincet (pour un second mandat) : fondatrice et CEO de Tehtris, scale-up pessacaise spécialiste de la cybersécurité.
• Sébastien Roche : fondateur et président d’Optim.aize, startup spécialisée dans les solutions numériques aux industriels.

Pour la catégorie Représentant grands groupes (1 siège à pourvoir) :
Maxime Doreau : fondateur de Feed Manager et directeur France de Labelium. Feed Manager est spécialisée dans la gestion des flux produits pour les entreprises du e-commerce, et a été rachetée en 2016 par le groupe Labelium, l’un des leaders du marketing digital.

Pour la catégorie Entrepreneurs Tremplin (1 siège) :
Maud Clérice : fondatrice et présidente de MyKlinica, plateforme immobilière dédiée aux professionnels du soin.

Le comité d’administration est complété par trois membres fondateurs, Bordeaux Métropole (représentée par Delphine Jamet), la Région Nouvelle-Aquitaine (représentée par Mathieu Hazouard) et la CCI Bordeaux-Gironde (représentée par Patrick Seguin).