Aeroprotec annonce l'installation de deux nouvelles cuves sur son site d'Uzein
Les deux cuves viennent compléter le site industriel d'Uzein | Crédit : LinkedIn Aeroprotec Group
Le sous-traitant aéronautique béarnais, spécialisé dans le traitement de surface et la peinture des pièces métalliques et matériaux composites pour l’industrie aéronautique, annonce cette semaine l'installation de deux nouvelles cuves sur son usine d'Uzein.
Aeroprotec, sous-traitant spécialisé dans le traitement de surface et la peinture de pièces aéronautique, annonce cette semaine l'installation, sur son site d'Uzein, de deux nouvelles cuves. « Une cuve de rinçage et une cuve de colmatage OAS [oxydation anodique sulfurique, un processus industriel d'obturation de porosités, ndlr] complètent désormais la gamme existante », se félicite l'entreprise. Un chantier effectué par l'équipementier béarnais CITBA Group, installé à Arthez-de-Béarn.
Ces nouveaux équipements, d'une longueur de 9 mètres, sont compatibles avec les évolutions prévues en 2024 de la législation européenne sur les produits chimiques. « Nos industries se décarbonent et le groupe Aeroprotec investit largement dans la recherche afin de trouver des alternatives biosourcées aux substances chimiques écartées, sans jamais rogner sur la qualité et la sécurité exigées par le secteur aéronautique », ajoute-t-on du côté d'Aeroprotec.
Aeroprotec Group
Chiffre d'affaires : 24 millions d'euros
250 salariés