Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Un salon dédié à la reconversion des femmes les 29 et 30 avril

Écosystème
mercredi 28 avril 2021

Le salon Professionn’L Bordeaux, dédié à la reconversion des femmes, a lieu jeudi 29 et vendredi 30 avril. Pour cette 9e édition, le programme sera 100% numérique.

Comme la quasi-totalité des événements organisés ces derniers mois, le salon Professionn’L, pour la reconversion des femmes, se dématérialise cette année. Durant deux jours, le jeudi 29 et le vendredi 30 avril, quatre grandes thématiques seront abordées : le recrutement, la formation, la création d’entreprise et l’accompagnement individuel. Une cinquantaine d’entreprises seront présentes pour recruter comme accompagner les participantes, et des rendez-vous en ligne sont prévus.

En amont de l’événement, les organisateurs du salon ont lancé un sondage sur le thème de la crise sanitaire et de l’avenir professionnel, en partenariat avec Kedge Business School. Plus de 400 personnes, dont une majorité de femmes, y ont répondu. « Une première analyse conforme que les répercussions de la pandémie sur l’emploi […] sont nombreuses et incitent à la réflexion », expliquent les organisateurs. Selon eux, 45% des répondants pensent à une reconversion qui les rapprocherait de leurs valeurs.

Plus d'infos ici