Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Société Générale : nouvelle tête pour la future SG Sud Ouest

Écosystème
jeudi 21 avril 2022

Nommé à Rennes, Jean-Yves Dupuy quitte la tête de la délégation régionale Grand Sud-Ouest de la Société Générale. Il est remplacé par Isabelle Deloeil-Geraud, qui arrive à Bordeaux dans le cadre de la fusion entre les réseaux Société Générale et Crédit du Nord. Elle pilotera la future antenne régionale SG Sud Ouest avant sa mise en place effective, début 2023.

La Société Générale a acté le 19 avril dernier les contours de sa future banque de détail en France, résultant de la fusion de son réseau historique avec celui du Crédit du Nord. Sa mise en place, engagée depuis 2020 et programmée au 1er janvier 2023, s’accompagne d’une nouvelle marque nationale, SG, et d’une nouvelle organisation territoriale, avec le passage de huit à onze délégations régionales, faisant l’objet d’une nouvelle identité de marque.

L’ancienne délégation régionale Grand Sud Ouest, qui réunissait la Nouvelle-Aquitaine et l’ouest de l’Occitanie, cède ainsi la place à une nouvelle direction, SG Sud Ouest, toujours pilotée depuis Bordeaux, mais dont le périmètre, qui couvrait jusqu’ici 20 départements, devrait être réduit au profit des deux antennes voisines, SG Courtois (Occitanie) et SG Tarneaud (Centre).

La préparation de cette fusion s’accompagne d’une série de nominations pour installer les futurs responsables de région. Jean-Yves Dupuy, qui pilotait la délégation régionale Grand Sud Ouest, est ainsi nommé à Rennes pour prendre la tête de la future SG Grand Ouest. À Bordeaux, il est remplacé par Isabelle Deloeil Geraud, nouvelle directrice de la SG Sud Ouest. Elle occupait depuis 2017 le poste de déléguée régionale pour la région Grand Est.


La fusion s'accompagne d'une nouvelle identité de marque, SG, déclinée sous la forme de dix marques régionales : SG Crédit Du Nord, SG Grand Est, SG Laydernier, SG Auvergne Rhône Alpes, SG SMC, SG Courtois, SG Sud Ouest, SG Tarneaud, SG Grand Ouest et SG Société Générale en Île-de-France et en Corse.

Sur le même sujet