Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

L’Apacom relance son observatoire des métiers de la com

Écosystème
vendredi 04 novembre 2022

L’Association des professionnels de la communication en Nouvelle Aquitaine (Apacom) lance l’enquête qui lui permettra d’élaborer l’édition 2022 de son observatoire des métiers régional. Elle invite les acteurs économiques du territoire à l’aider à dresser les tendances et perspectives du secteur.

Quel est le poids de la filière communication en région Nouvelle-Aquitaine, comment contribue-t-elle au développement économique du territoire, et de quelle façon peut-elle - ou doit-elle – accompagner les enjeux de transformation des entreprises ? Après deux ans de pause, l’Apacom prépare l’édition 2022 de son observatoire des métiers de la communication en Nouvelle-Aquitaine, qui ambitionne de répondre à ces différentes questions. L’association, qui réunit 450 adhérents à l’échelle régionale, en appelle aux acteurs économiques par l’intermédiaire d’une enquête visant à dresser ce nouveau panorama de la fonction communication.

« L’étude va permettre de faire une photographie de notre secteur avec des questions inédites qui n’apparaissaient pas dans les éditions précédentes liées notamment aux thématiques suivantes : la communication post-covid - état des lieux et prospective - ; la prise en compte de l’impact environnemental par la fonction communication ; l’évolution des budgets ; ou encore ou le développement de nouvelles compétences », explique Anne-Laure Marin, fondatrice de l’agence Initiale et administratrice de l’Apacom. L’enquête, réalisée par l’institut Cohda, basé à Bruges, prend la forme d’un sondage en ligne.

Sur le même sujet