Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Un appel à projets pour les tiers-lieux dédiés à la production

Écosystème
jeudi 07 décembre 2023

Crédit : Technopole Pays basque

La Communauté d’agglomération Pays basque porte un appel à projets « Tiers-lieux dédiés à la production ». Destiné à soutenir l’amorçage, il vise à faire émerger et à favoriser le maillage territorial de ces espaces. A la clef : jusqu’à 10.000 euros sous forme de subvention.

Associations, coopératives, entreprises (sociétés commerciales de l’ESS), il vous reste quelques jours pour candidater à l’appel à projets « Tiers-lieux dédiés à la production ». Porté par la Communauté Pays basque, ce dispositif destiné à soutenir l’amorçage a pour objectif de faire émerger et à favoriser le maillage territorial de ces espaces sur le territoire basque. Prioritairement, il concerne des projets de tiers-lieux dédiés à la production « qui développent des solutions de mutualisation de machines de fabrication et de production, de compétences, et une dynamique collective propice à la création et au développement d'activités auprès d'artisans, créateurs d'entreprises, entreprises productives de toute taille ». Mais il est aussi ouvert aux tiers-lieux qui projettent de « créer une nouvelle activité de soutien à la production locale, en complément des activités déjà existantes ». A préciser qu’« une attention particulière » sera portée sur les projets prévus là où ce type de structures manque mais aussi dans les zones urbaines denses, ou encore dans les cinq villes labellisées Petites Villes de Demain (Hendaye, Hasparren, Mauléon, Saint-Palais et Saint-Jean-Pied-de-Port).

Pour les lauréats : des subventions pouvant aller jusqu’à 10.000 €. Le dossier de candidature doit être envoyé par mail avant le 10 décembre (minuit). La cérémonie de remise des prix est programmée en mars prochain.

Informations

Sur le même sujet