Une 6e édition pour l’appel à projets ESS de l'agglo de Saintes
6e édition de l'appel à projet ESS de l'agglo de Saintes. Candidatures à déposer jusqu'au 30 septembre par courrier ou par mail. Crédit : Communauté d'agglomération de Saintes.
L’Agglomération de Saintes lance la 6e édition de son appel à projets dédié à l’Economie sociale et solidaire. Cet AAP 2023 est doté de 33.000 euros et d’un « prix coup de cœur citoyen » de 2.000 euros. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre.
Depuis 2018, la Communauté d'agglomération de Saintes soutient l’économie sociale et solidaire via la mise en place d’un appel à projets. C'est la 6ème édition de cet appel à projet, organisé en partenariat avec la CRESS (Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire) et Coop Atlantique. Il s’adresse aux personnes dont le projet devrait voir le jour sur le territoire de l’agglo et « y avoir un impact direct ». Il peut s’agir du démarrage de nouvelles structures, de nouveaux projets portés par des structures existantes ou de l’essaimage vers le territoire d’une activité ou d’un projet. Et plusieurs domaines ont été identifiés tels que l’accès au logement, les déchets, la recyclerie, le réemploi, le tourisme solidaire, la gestion et la protection de l’environnement, la consommation responsable et solidaire, les circuits courts ou encore l’agriculture de proximité. Cet AAP ESS 2023 est doté de 33.000 euros (« un projet peut obtenir jusqu’à 15.000 euros sous forme de subvention ») et de 2.000 euros supplémentaires avec le prix du « Coup de cœur citoyen ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2023.
En 2022, ce dispositif a désigné 7 lauréats dont un « prix de la compensation carbone ».