Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Un parc d’activités en projet à Périgny

Écosystème
mercredi 28 juin 2023
Un parc d’activités en projet à Périgny

Un nouveau parc d'activités devrait voir le jour au nord de la zone industrielle de Périgny. Crédits : CdA de La Rochelle

La Communauté d’agglomération de La Rochelle souhaite créer un nouveau parc d’activités à Périgny. Cette future zone a pour vocation d’accueillir les activités à dominante industrielles qui n’ont plus les possibilités de se développer sur les zones existantes.

La Communauté d’agglomération (CdA) de La Rochelle veut développer la capacité d’accueil d’activités économiques sur son territoire. Elle planche sur un projet qui devrait voir le jour à Périgny, sur la partie nord de la zone industrielle. Au niveau du lieu-dit Saint-Martin, la CdA a défini un périmètre d’étude d’environ 9 hectares qui est constitué en majorité de parcelles dont elle est d’ores et déjà propriétaire. Au sein de cette zone, le futur parc d’activités Saint-Martin devrait disposer d’une surface d’environ 3 hectares où seront créés des îlots variant entre 1.000 et 4.000 m². Ceux-ci auront pour vocation d’accueillir des activités à dominante industrielles « qui ne trouvent plus les moyens de se développer sur les zones existantes saturées ». Accessible via les rues Anita Conti et Jacques de Vaucanson mais aussi par la RD 108E1 (liaison entre le secteur Rompsay et la commune de Dampierre-sur-Boutonne), le site devrait également accueillir un village d’entreprises réunissant entre 700 et 900 m² de bâtiments à usage d’ateliers. Le projet en est actuellement à l’étude des dossiers de candidatures en vue de l’attribution d’un marché de maîtrise d’œuvre d’infrastructure pour son aménagement.