MACS : le projet de pôle artistique se précise
Les visuels dévoilés par la communauté de communes. Crédits : MACS
A Labenne, les travaux du futur pôle arts plastiques et visuels touchent à leur fin. Le PARCC ouvrira ses portes le 7 juin prochain. Un projet dont l'enveloppe globale s'élève à plus de 5 millions d'euros et qui a été imaginé comme « un espace unique » par Pierre Froustey, président de MACS et son équipe. Le budget annuel de cette nouvelle infrastructure devrait atteindre 390.000 euros.
« Notre objectif est de donner à ce site une vocation régionale et c'est pour cette raison que nous sommes soutenus par le Département et la Région, qui ont financé en partie ce projet dont l'enveloppe globale s'élève à plus de 5 millions d'euros. » Il y a quelques semaines, Pierre Froustey, président de la communauté de communes Maremne Adour Côte Sud, avait présenté les grandes lignes du projet du futur pôle arts plastiques et visuels implantés à Labenne. Nommé PARCC, il devrait permettre d'accueillir six expositions par an, « sans compter les événements et les projets hors les murs ».
L'ouverture est prévue le 7 juin prochain, pour un budget annuel de 390.000 euros. Au sein de cette infrastructure, 800 mètres carrés sont dédiés à la création contemporaine et pilotés par une équipe de quatre personnes. La gouvernance quant à elle reste ouverte avec des appels à projets et des comités de sélection pluridisciplinaires.