Le Club Défi Haute Saintonge : 15 ans d’échanges au service des entreprises locales
Les adhérents à l'occasion de leur encontre à la distillerie de Fontagard. Crédit photo : Défi Haute Saintonge
Deux cents professionnels sont attendus à l'occasion du prochain évènement organisé par le réseau Défi Haute Saintonge qui se déroulera en partenariat avec la CCI de la Charente-Maritime.
Depuis 15 ans, le Club Défi Haute Saintonge tisse un lien fort entre les entreprises du territoire. Présidé par Arnault Chauvière depuis 2022, ce club d’entreprises rassemble aujourd’hui 70 adhérents représentant environ 2.500 salariés, issus de tous secteurs d’activités. Son objectif : rompre l’isolement du chef d’entreprise dans un territoire vaste, celui de la Haute Saintonge, qui regroupe 129 communes. À la différence d’un réseau purement tourné vers le business, « le Club mise sur l’échange humain, les partages d’expériences et la proximité territoriale », assure le président.
Prochain temps fort le 17 juin
Chaque mois, le Club réunit ses adhérents autour de matinales thématiques portant sur la réglementation, en lien avec des intervenants institutionnels. Ces rencontres sont ouvertes aux adhérents et à leurs salariés, avec « une attention particulière portée à la répartition géographique des événements sur l’ensemble du territoire », précise Arnault Chauvière.
Tous les troisièmes jeudis du mois, le réseau Défi Haute Saintonge organise une plénière sous forme de visite d’entreprise ou de conférence. La dernière en date, celle de la distillerie de Fontagard et la prochaine, une journée complète dédiée aux enjeux de la transition énergétique pour les TPE-PME. L’évènement se déroulera le 17 juin de 9h00 à 20h00 au centre des Congrès de Jonzac. Le Club sera partenaire d’un grand événement organisé par la CCI de Charente-Maritime « Faites de la Transition Énergétique ». Deux cents professionnels sont attendus pour cet événement dont l’objectif est d’offrir aux dirigeants une lecture claire et concrète des défis énergétiques avec des ateliers pratiques, une table ronde et une conférence en clôture, suivie d’un moment de networking convivial.
Autre moment fort de l’année : la rencontre interclubs de décembre où les clubs de Pons et Barbezieu se réunissent autour d’un événement plus festif réunissant également près de 200 participants.