Deux jours dédiés à la scène musicale à La Rochelle : la Région Nouvelle-Aquitaine réaffirme son soutien
Cette année, la Région Nouvelle-Aquitaine a versé 385.000 euros aux Francofolies. Crédit photo :
Pendant deux journées placées sous le signe de la musique et de la scène francophone, Alain Rousset sera présent à La Rochelle pour marquer l’engagement régional en faveur de la création et de la diffusion musicale.
En 2025, la Région Nouvelle-Aquitaine soutient les Francofolies à hauteur de 385.000 euros répartis entre 250.000 euros pour le soutien aux manifestations culturelles, 120.000 euros pour le Chantier des Francos (formation et insertion professionnelle) et 15.000 euros pour le programme éducatif « Parole de lycéens », mené en partenariat avec le magazine Le 1 hebdo.
Dans le cadre des Francofolies, le vendredi 11 juillet Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, signera une nouvelle convention pluriannuelle d’objectifs avec les Francofolies. Ce soutien s’inscrit dans la politique régionale d’accompagnement des opérateurs culturels « structurants » au cœur de la dynamique artistique et économique du territoire.
Le lendemain, samedi 12 juillet le président de Région visitera la scène de musiques actuelles La Sirène aux côtés de son directeur David Fourier et du président de l’Agglomération de La Rochelle, Jean-François Fountaine. La scène musicale bénéficie d’un projet d’extension et de transition inscrit au Contrat de Plan État-Région 2021-2027.