Placéco Nouvelle-Aquitaine, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Aurélie Oyharcabal prend la tête de la direction Finance, Achats, Juridique et Développement Durable de Teréga

Écosystème
lundi 16 juin 2025
Aurélie Oyharcabal prend la tête de la direction Finance, Achats, Juridique et Développement Durable de Teréga

Aurélie Oyharcabal occupait déjà ce poste par intérim depuis novembre 2024. Photo Delphine de Castelbajac Biarritz

Aurélie Oyharcabal a été officiellement nommée directrice Finance, Achats, Juridique et Développement Durable de Teréga le 3 juin 2025, après en avoir assuré l’intérim depuis novembre 2024. Elle rejoint à ce titre le Comité Exécutif du groupe.

Arrivée en 2021, Aurélie Oyharcabal a joué un rôle central dans la structuration financière de l’entreprise, marquée notamment par l’émission d’un emprunt obligataire de 600 millions d’euros et par sa contribution aux discussions avec la Commission de régulation de l’énergie (CRE) sur les futurs tarifs réglementés. Forte de plus de vingt ans d’expérience dans la direction financière de groupes cotés, de fonds d’investissement et d’acteurs de la transition énergétique, elle a débuté sa carrière chez EY après un cursus à l’EDHEC Business School.

Dans ses nouvelles fonctions, Aurélie Oyharcabal aura pour mission de « poursuivre la transformation engagée de la fonction finance, de piloter le budget et le financement du Groupe, de superviser les enjeux juridiques et de conformité, et de renforcer la stratégie RSE dans le cadre du plan stratégique Gaïa 2035 », précise le géant béarnais de l'infrastructure gazière par voie de communiqué.

À lire également - Teréga fait le bilan d'une année 2024 « charnière »

« Aurélie connaît parfaitement les enjeux de Teréga et les défis qui nous attendent. Sa rigueur, son esprit d’initiative et sa vision stratégique seront des atouts précieux pour accompagner la transformation de notre modèle économique dans un contexte de mutation profonde du système énergétique, salue Carolle Foissaud, PDG de Teréga. Sa nomination illustre aussi notre volonté de faire vivre concrètement nos engagements en matière de diversité, avec un Comité Exécutif à parité. »

Sur le même sujet