Appel à projets dans l'ESS avec POP 2024
Photo d'illustration. Crédits : Adobe Stock
L’incubateur POP incub lance son appel à projets pour l'année 2024 dans l’économie sociale et solidaire afin de bénéficier d’un accompagnement d’un an pour créer son activité. Deux réunions d’information auront lieu les 7 et 22 février.
Porteurs de projet ou collectifs avec une solution face à un défi social, environnemental ou territorial en Charente-Maritime sont appelés à candidater pour être accompagnés par POP incub. POP est un dispositif porté par Atis et France Active Nouvelle-Aquitaine. Cet incubateur permet de bénéficier d’un accompagnement individuel et de formations et ateliers collectifs gratuitement pendant un an dans le but de structurer et développer son projet. Cela concerne également les structures de l’économie sociale et solidaire qui souhaitent développer une nouvelle activité à fort impact social ou territorial. Le jury sera composé à la fois d’entrepreneurs sociaux, de financeurs et de partenaires de l’incubateur. Les candidatures seront étudiées selon différents critères : le caractère d'utilité sociale ou d'innovation sociale du projet, la capacité à générer un modèle économique pérenne, les objectifs de création d'emploi à court ou moyen terme, mais aussi les qualités entrepreneuriales de l'équipe du projet.
L'appel à projet se clôture le 4 mars 2024 (inscription ici).
Des réunions d’informations en ligne sont organisées pour en savoir plus et rencontrer la communauté POP. Prochains rendez-vous en ligne : mercredi 7 février de 11h30 à 13h00 et jeudi 22 février de 11h30 à 13h00 (sur inscription).
Au programme : présentation de l'appel à projets et du parcours d'accompagnement POP Incub, témoignage d'un porteur de projet incubé, puis temps d’échanges.