Placéco Landes, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Maÿlis de Monestrol, nouvelle directrice RH du groupe Pichet

Stratégie
lundi 19 juin 2023
Maÿlis de Monestrol est la nouvelle directrice RH du groupe Pichet. Crédits : Pichet

Maÿlis de Monestrol est la nouvelle directrice RH de l'ensemble des activités du groupe Pichet. Crédits : Pichet

Maÿlis de Monestrol vient d’être nommée à la direction des ressources humaines de l’ensemble des activités du groupe Pichet. Depuis son entrée en 2017, elle a occupé les fonctions de responsable RH puis de directrice RH adjointe pour ce groupe immobilier familial qui s'appuie sur un effectif de 1.400 collaborateurs.

Maÿlis de Monestrol a commencé sa carrière chez Sephora, en tant que chargée de recrutement et formation puis responsable de développement RH. Rattachée au DRH France, elle a ensuite été pendant 3 ans en charge des ressources humaines chez Swarovski. Elle a rejoint le service RH du groupe Pichet en 2017. Après avoir occupé le poste de responsable puis de directrice adjointe, elle est désormais chargée du pilotage des ressources humaines de l’ensemble des activités du groupe qui compte 1.400 collaborateurs.

Outre son engagement « pour répondre aux enjeux clés du groupe et bâtir une politique RH soutenant la croissance de l’entreprise », elle « supervisera également la gestion du juridique social, des instances représentatives du personnel ainsi que la paie et l’administration du personnel ». Enfin, en collaboration avec la direction de la communication, elle « renforcera également la communication RH interne et valorisera la marque employeur ». Basée au siège social à Pessac, elle est rattachée directement à Frédéric Vincent, secrétaire général du groupe Pichet.

Pichet
Siège à Pessac (12 directions régionales)
1.400 collaborateurs
Un volume d’activité d’1,6 milliard d’euros