Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Pour Satelia, rémunération et capital sont pilotés de manière transparente et redistributive - Premium

Engagement
lundi 30 octobre 2023

Avec ce nouveau rendez-vous hebdomadaire, Dans ma boite, Placéco part à la rencontre des dirigeants de Nouvelle-Aquitaine. Objectif : leur donner la parole sur une initiative qu'ils mettent en place au sein de leur entreprise, pour attirer et fidéliser leurs collaborateurs.

Médecin anesthésiste-réanimateur, ancien major de l'Université de Bordeaux au concours de 1re année, Nicolas Pages est cofondateur et CEO de Satelia. Crédit : Satelia

La scale-up bordelaise Satelia développe une solution humaine et numérique destinée à faciliter la prise en charge des patients atteints de maladie chronique. Ayant levé 10 millions d'euros il y a un an, elle est en train de notablement renforcer ses effectifs. Dans ce cadre, elle travaille une politique d'attraction RH qui fait reposer les sujets de la répartition du capital et des salaires sur deux piliers : la transparence et un haut niveau de redistribution. Son CEO et cofondateur, Nicolas Pages, explique à Placéco les choix opérés sur ce sujet, leurs spécificités et, avec quelques années de recul, dresse un bilan.

traits blocage
Cet article premium vous intéresse ?
Sa lecture est réservée à nos adhérents Nouvelle-Aquitaine. Rejoignez la communauté Placéco pour accéder à ce contenu et profitez de nombreux services exclusifs.
Déja adhérent ? Se connecter

Sur le même sujet