Une nouvelle directrice marketing au CIVB
Florence Bossard s'est présentée lundi 11 juillet lors de l'AG du CIVB - photo AL
Le conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) a accueilli début juillet sa nouvelle directrice marketing, Florence Bossard. Passée par le groupe Danone, avec une carrière à l’international, elle pilotera la nouvelle plateforme de marque dédiée aux vins de Bordeaux.
Après 24 ans de carrière au sein du groupe Danone, Florence Bossard a pris début juillet le poste de directrice marketing de l’interprofession des vins de Bordeaux. À ce titre, elle est chargée de développer la dynamique et la notoriété de la marque « Bordeaux », tant sur son marché domestique qu’à l’international, au travers des actions en propre du CIVB mais aussi des manifestations auxquelles il s’associe. Chez Danone, Florence Bossard a notamment supervisé certaines des grandes campagnes de communication d’Evian. Elle a par ailleurs dirigé le marketing de la marque en Asie pendant quatre ans depuis Tokyo. Intronisée lundi 11 juillet à l’occasion de l’assemblée générale du CIVB, elle s’est dit ravie de pouvoir œuvrer à porter haut les couleurs de Bordeaux. « Elle va devoir embrasser de multiples défis, dont celui de lancer la nouvelle plateforme de marque des vins de Bordeaux. C’est avec confiance et bienveillance que nous l’accueillons », a salué Allan Sichel, le nouveau président du CIVB pour un mandat de trois ans. Florence Bossard succède à Julie Rambaud-Texier, partie en mars dernier pour rejoindre le groupe Pernod-Ricard.