La subvention de la semaine : aide à la production de jeux vidéo
Bénédicte Duport est dirigeante de Subventis, cabinet de conseil spécialisé dans l’aide à la recherche de subventions pour les entreprises. Ce lundi, Subventis propose aux adhérents de Placéco Béarn sa « subvention de la semaine ».
La subvention de la semaine : aide à la création de jeux vidéo
Chaque semaine une nouvelle subvention présentée par notre adhérent Subventis. Cette semaine, une aide à la production de jeux vidéo.
L'aide à la production de jeux vidéo vise à accompagner les entreprises du secteur dans la phase de production du développement de leurs jeux, en vue d'une commercialisation. Elle a pour objectifs de développer la filière locale, prioritairement les studios indépendants, soit à travers leurs productions ou bien associés en tant que prestataires et de soutenir des projets ambitieux, porteurs d’innovation et de créativité.
Entreprises éligibles : L'aide à la production de jeux vidéo s'adresse aux entreprises de toute taille (auto-entrepreneurs, TPE, PME, GE) justifiant de la propriété des droits, prioritairement les studios de développement de jeux vidéo, les éditeurs, les distributeurs de jeux vidéo implantés en région justifiant de la propriété des droits.
Les projets sont retenus sur l'aspect artistique et la la faisabilité économique. Le projet peut être également un produit original à vocation culturelle et/ou éducative. Il sera apporté une attention particulière aux projets traitant d’un sujet environnemental ou sociétal, aux entreprises ayant une réflexion sur le gain environnemental, social et sociétal attendu à l’issue du projet et au regard des perspectives de développement du marché.
Dépenses concernées : Toutes les dépenses liées à la fabrication du jeu, que ce soit les dépenses de fonctionnement et/ou dépenses d’investissement, dont les dépenses de communication/ marketing. L'aide à la production de jeux vidéo est une subvention qui représente 50% des dépenses éligibles retenues, dans la limite de 150.000 euros.