Tourisme : +17% de visiteurs en Béarn en janvier
Photo d’illustration Adobe Stock
Le mois de janvier a vu une croissance de 17% des visiteurs touristiques en Béarn par rapport à l'année précédente. L'ADT64 annonce également s'attendre « à un mois de juillet record », en raison notamment des Jeux olympiques qui devraient pousser de nombreux touristes et franciliens à éviter la capitale durant cette période.
L'Agence départementale du Tourisme des Pyrénées-Atlantiques (ADT64) a publié ce jeudi son baromètre de l'activité touristique en Béarn. Avec 631.000 visiteurs, celle-ci est en croissance de 17% par rapport au même mois de l'année précédente. 127.000 de ces visiteurs sont restés au moins une nuit en Béarn, pour une durée moyenne de séjour de 3,1 nuitées.
À 71%, les visiteurs du Béarn sont originaires de France, majoritairement des territoires voisins : Gironde, Landes, Haute-Garonne. Parmi les étrangers, les Espagnols représentent le plus fort contingent (26%), suivis par les Britanniques et les Américains.
À lire également - Tourisme : les fêtes de Noël ont fait le plein dans les Pyrénées-Atlantiques
« L'arrivée des Jeux olympiques de Paris cet été a des effets indirects sur nos destinations, estime l'observatoire de l'ADT64. Une partie de nos visiteurs et des parisiens éviteront la capitale à cette période. Certains franciliens loueront leur domicile durant les jeux et partiront en vacances ailleurs ». L'ADT précise s'attendre « à un mois de juillet record ».