Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Open Teréga : une table ronde consacrée au financement des start-ups

Écosystème
lundi 19 février 2024

Pour son organisateur Thierry Chardy, cette table ronde est « une étape importante pour le développement et le maintien de l'emploi dans la tech en Béarn. » | Photo Adobe Stock

Le 21 février au Palais des Sports de Pau, en marge de l'open de tennis dont le géant gazier béarnais est sponsor principal, la French Tech Pau Béarn organisera une table ronde consacrée aux enjeux de financement des startups.

« On fait tous les ans un événement autour de la création d’entreprise et les startups, commence Thierry Chardy, organisateur de l'Open Teréga et de cette table ronde, et cette année on a décidé de le faire autour du financement des startups, et notamment la Vallée de la mort [les premières années d'existence d'une startup, après la première levée de fonds, au cours desquelles beaucoup d'entreprises échouent, ndlr], juste avant la série A ».

« C'est un sujet qui n'est pas évident pour Pau et le Béarn, ajoute-t-il. Beaucoup de fonds d'investissement sont des fonds parisiens. L'idée est autant de montrer aux startups béarnaise qu'il existe des solutions à leur portée, que de montrer à ces fonds d'investissement qu'il se passe des choses dans le Béarn, que l'on peut y développer des projets intéressants et que ce n'est pas parce que vous investissez dans le Béarn que vous allez perdre de l'argent ! »

Le programme de la table ronde prévoit donc des interventions de Thomas Othax, PDG de Packitoo et co-président fondateur de la French Tech Pau-Béarn ; une réflexion sur les solutions permettant d'éviter la « Vallée de la mort », avec Xavier Chatail de Tudigo et Alexis Nogues d'Orion Raise ; ainsi que des interventions consacrées à l'accompagnement des startups et à la dette par Philippe Maury, conseiller en créations d'entreprises à Hélioparc et Erika Solans de l'incubateur Village by CA - Pyrénées Gascogne.

« C'est une thématique que l'on souhaitait aborder depuis longtemps avec Hélioparc et la French Tech, se félicite Thierry Chardy. C'est une étape importante pour le développement et le maintien de l'emploi dans la tech en Béarn. »

La table ronde se déroulera le 21 février à 16h00 au Palais des Sports de Pau. 

Inscriptions


Sur le même sujet