Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le Cercle des Dirigeants en Mouvement annonce son lancement

Écosystème
jeudi 28 mars 2024

Les fondateurs du Cercle des Dirigeants en Mouvement | Photo Thierry Horudko

Ce nouveau réseau, lancé par cinq entrepreneurs spécialisés dans le conseil et le service aux entreprises, se veut autant un groupe de réseautage que de travail sur des problématiques liées à l'humain dans l'entreprise.

« Il n’existait pas, en local, d’associations dans l’esprit de ce que l’on veut créer », explique Thierry Horudko. L’entrepreneur palois, coach en culture d’entreprise, s’apprête à lancer le Cercle des Dirigeants en mouvement. Avec lui, quatre associés : Denis Ayala, dirigeant du RH PerfHomme ; Benoît Duran, expert-comptable ; Pascal Perrin, conseiller financier et Thibaut de Tassigny, fondateur du cabinet Phenixia Conseil. « Nous avons tous des expertises basées sur le services aux entreprises et l’humain, détaille Thierry Horudko. Notre ambition est de créer un cercle de dirigeants partageant des problématiques centrées sur l’humain, comme le recrutement et la fidélisation des salariés, mais aussi l'organisation de l'entreprise ou sa performance financière. »

Pour aborder ces sujets, le Cercle des Dirigeants en mouvement se réunira de façon mensuelle, pendant une demi-journée. « On a volontairement choisi un format assez long, pour avoir un réel temps de travail », ajoute Thierry Horudko. Durant ces réunions, les cinq fondateurs partageront leur expérience pour répondre aux problématiques des membres du Cercle. Une façon aussi pour eux de mettre en avant leurs compétences, sur un sujet qui préoccupe beaucoup les entrepreneurs. « Pour motiver un salarié, le principe n’a jamais changé, considère Thierry Horudko. C’est un besoin de reconnaissance. L’entreprise doit offrir un espace différent, créatif. »

Le lancement officiel du Cercle des Dirigeants en Mouvement se fera le 11 avril prochain, de 18h à 20h au Billère Hand Ball. L’objectif à un an est de rassembler « une quarantaine de chefs d’entreprise, avec une recherche de la parité hommes/femmes, annonce Thierry Horudko. On sera aussi vigilant sur la motivation et sur les doublons de métiers, pour qu’il n’y ait pas d’obstacles dès le début ».

Inscriptions

Sur le même sujet