La Rochelle Technopole : la 5e édition de Fusion est lancée
L'équipe de La Rochelle Technopole. Crédits : La Rochelle Technopole
La Rochelle Technopole lance son appel à projets Fusion. Destinés aux porteurs de projets innovants, ce programme de pré-incubation se déroule sous forme d’ateliers. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 septembre.
La Rochelle Technopole accompagne les porteurs de projets de l’idée jusqu’à la levée de fonds. Dans ce cadre, elle lance la 5e édition de son appel à projets nommé Fusion. Ce programme de pré-incubation, qui s’adresse aux personnes dont le projet innovant répond à « un besoin non couvert ou partiellement couvert par le marché », a pour objectif de « challenger son idée ». Au cours de ce parcours collectif comprenant 6 ateliers, il s’agira tout d’abord de se pencher sur les besoins clients afin de mieux connaître ses cibles et « mieux connaître votre marché ». Mais aussi de « qualifier les besoins financiers du projet » ou encore d’apprendre à pitcher sa future entreprise en vue de convaincre ses premiers partenaires. Au chapitre des nouveautés, d’anciennes promos devraient intervenir pour partager leurs retours d’expériences.
Entre 4 à 8 projets seront sélectionnés pour la promo Fusion #5 qui se déroulera au sein de la pépinière de l’agglomération CreatioTIC située dans le quartier des Minimes à La Rochelle, d’octobre à mi-décembre (6 dates). Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 septembre.