Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Knauf Industries cherche repreneur à Saint-Sauveur-d’Aunis

Écosystème
mercredi 06 septembre 2023
Knauf Industries cherche repreneur à Saint-Sauveur-d’Aunis

L’usine de polystyrène, Knauf Industries, située dans la zone d’activité Beaux Vallons, à Saint-Sauveur-d’Aunis a annoncé fin juin sa fermeture pour la fin de l’année 2023. Crédit : Knauf Industries

Après l’annonce de sa fermeture pour fin décembre 2023, l’usine Knauf Industries, située à Saint-Sauveur-d’Aunis, est à la recherche d’une ou plusieurs entreprises pour reprendre son activité et ses salariés.

L’usine de polystyrène Knauf Industries, située dans la zone d’activité Beaux Vallons, à Saint-Sauveur-d’Aunis, a annoncé en juin sa fermeture pour la fin de l’année 2023. Cela fait partie d’un plan de réorganisation du groupe Knauf pour réduire ses coûts de production. L’entreprise spécialisée dans les emballages standards et pièces techniques en matières alvéolaires et en plastique pour les industries recherche donc un ou plusieurs repreneurs qui pourraient s’appuyer sur les compétences disponibles. Le cabinet LHH a été mandaté pour transmettre les informations sur l’opportunité, organiser des visites du site, le montage financier, les procédures administratives… « Nous avons contacté de nombreuses entreprises et nous travaillons en collaboration avec les représentants économiques locaux dans cette démarche », indique un consultant de LHH. Le site dispose d’une emprise foncière de 37.325 m² avec 11.526 m² de surfaces bâties disponibles (bureaux, ateliers de production et de stockage, ainsi que des locaux techniques). Se trouvent également quatre quais de chargement/déchargement. Concernant la main d’œuvre, il y a 25 salariés dans des fonctions de production, méthode et maintenance, logistique, QHSE et administratif.

Au printemps 2023, la communauté de communes Aunis Atlantique a engagé des travaux d’aménagement au sein de cette zone d’activités avec une requalification de la rue principale. En effet, la collectivité prévoit une extension de la zone sur dix hectares à l’horizon 2030. Ces terrains accueilleront principalement des activités industrielles et artisanales.