Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Greenov recrute pour sa 2e promo

Écosystème
lundi 12 février 2024

En 2023, la première édition a réuni trois jeunes pousses : TechBioEnergy (fondateur Julien Tridon), Graines de compost (Caroline Juan) et Pyrénées Chanvre (Emilie Abadie et Pauline Lacaze). Crédit : Hélioparc

L’incubateur palois dédié à la transition écologique et énergétique Greenov lance un nouvel appel pour recruter sa deuxième promo. Créée par Hélioparc, la structure vise cette année les porteurs de projets qui œuvrent dans les domaines de l’éco-innovation, l’écoconception, l’économie circulaire, l’énergie, ou encore les ressources nouvelles et renouvelables.

Créé l’an dernier à Pau, Greenov by Hélioparc est à la fois un incubateur et une pépinière dont « l’objectif est de favoriser l’émergence de projets susceptibles d’œuvrer à la réduction de l’impact de l’activité humaine sur le climat ». Pour recruter sa deuxième promotion, il lance un nouvel appel à projets. Le dispositif s’adresse cette année aux jeunes entrepreneurs néo-aquitains développant des projets liés à l’éco-innovation, l’écoconception, l’économie circulaire, l’énergie ainsi que les ressources nouvelles et renouvelables. La phase de maturité du projet pourra aller de l’idée jusqu’à la précommercialisation, en passant par la preuve de concept ou le prototype. A signaler que le projet ou l’entreprise doit avoir moins de quatre ans.

À la clef pour les trois lauréats : un hébergement ainsi qu’un accompagnement individuel et collectif d’un an, au sein de la technopole Hélioparc. Cette nouvelle édition est subventionnée par TotalEnergies, Enedis mais aussi Capgen (Crédit Agricole Pyrénées Gascogne Energies Nouvelles) qui rejoint l’aventure pour cette édition 2024, Teréga sortant en revanche du dispositif. Ces trois partenaires privés « pourront également apporter leur soutien au développement des projets lauréats ».

Le jury se réunira le 4 avril prochain. Les lauréats 2024 seront présentés le 11 avril et débuteront leur parcours en mai. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 mars.

Sur le même sujet