Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Une direction énergie et transitions au Crédit Agricole Aquitaine

Écosystème
lundi 07 novembre 2022

Ludovic Charbonnier intègre le comité de direction du Crédit Agricole Aquitaine, en charge de l'énergie, des transitions et de la logistique - crédit CAA

Nouvellement créée, la direction de l’énergie, des transitions et de la logistique du Crédit Agricole Aquitaine est confiée à Ludovic Charbonnier, qui intègre donc le comité de direction de la banque régionale.

Ludovic Charbonnier a intégré début novembre l’organe exécutif du Crédit Agricole Aquitaine, en tant que directeur de l’énergie, des transitions et de la logistique. A la tête de cette nouvelle direction, il a vocation à piloter un périmètre qui englobe achats, technologie et informatique, logistique et sécurité, marketing, politique RSE, ainsi que les nouveaux métiers autour de l'énergie. « Ludovic Charbonnier est appelé à jouer un rôle majeur dans l’ambition que le Crédit Agricole Aquitaine s’est fixé de participer de manière concrète et mesurable à la transition des entreprises vers des modèles durables », affirme la banque.

Entré au Crédit Agricole Aquitaine en 2003, Ludovic Charbonnier a débuté sa carrière dans le réseau de proximité de la banque de détail, sur différentes fonctions opérationnelles puis managériales. En 2016, il est devenu responsable du marché de l’agriculture, de la forêt de la mer, en charge de la gestion des engagements de crédits, du marketing client, de l’animation fonctionnelle des conseillers en contact avec la clientèle agricole et d’un espace corporate dédié à l’agriculture.