Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Replay : Bernard Magrez, « l’homme aux quarante châteaux »

Stratégie
mercredi 23 mars 2022

Quatre grands crus classés et de nombreux vignobles en France, mais aussi en Espagne, en Argentine ou au Japon. À 86 ans, Bernard Magrez est à la tête d’un impressionnant réseau de domaines viticoles. Placéco est allé à sa rencontre dans l’une de ses propriétés, le prestigieux Château Pape Clément, pour un entretien diffusé en direct. L’homme d’affaires bordelais a livré sa vision des vins de Bordeaux, du marché, de son évolution et de la place que peut y prendre l'innovation.

Châteaux historiques, grands crus classés, et « Bordeaux bashing » : Bernard Magrez est revenu sur sa vision de la filière viticole bordelaise durant ce nouveau Placéco Live. Il a également abordé l’importance de l’innovation pour les professionnels du secteur – des drones aux technologies antigel ; ou encore sa volonté de diversification. Car celui qui a fondé dans les années 1960, le whisky William Peel ou la tequila San Jose, se tourne de nouveau vers les spiritueux, et la bière artisanale.

Le 5 avril prochain à 9 heures, Placéco vous donne rendez-vous dans les locaux de Cheops Technology pour un nouveau live avec Nicolas Leroy-Fleuriot. À quelques jours de la cession de son entreprise, le PDG reviendra sur cette page qui se tourne, et sur sa vision du marché du cloud. Comme toujours, l’entretien sera filmé et diffusé en direct sur LinkedIn, mais il sera possible à notre communauté de venir assister en direct à ce rendez-vous. Plus d'informations à venir. 

Sur le même sujet