Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Le village by CA recrute des startups en phase d’accélération

Demain
vendredi 09 octobre 2020

Le village by CA, 11 Cours du 30 juillet à Bordeaux.

Les startups, qui souhaitent intégrer le Village, soit l’accélérateur de business fondé par le Crédit Agricole Aquitaine, situé place des Quinconces à Bordeaux, ont jusqu’au 23 octobre 2020 pour postuler.

« Nous sélectionnons des startups de tout secteur sans exception en privilégiant cependant les activités B to B. Les entreprises retenues ont débuté la phase de commercialisation de leurs produits et s’appuient sur un business model clair. Le service que nous apportons n’est pas de l’incubation mais l’accompagnement de ces sociétés dans leur phase d’accélération », indique Florent Merit, Maire du Village by CA qui vient de lancer son 5e appel à candidatures auprès des jeunes entreprises innovantes de la région.

Ces dernières ont ainsi jusqu’au 23 octobre pour postuler. La sélection se fera mi-novembre par un jury d’experts, partenaires et ETI locales et la prise de « postes » est programmée à partir de janvier 2021. « Nous avons d’ores et déjà reçu une vingtaine de demandes et notre sélection portera sur une dizaine de startups pour cet appel à candidatures 2021 » précise Florent Merit rappelant que depuis l’ouverture du Village en 2017, 47 sociétés au total ont été hébergées et accompagnées.

Durant deux ans, ces sociétés peuvent, en effet, en intégrant le Village, bénéficier de conseils d’experts, notamment par des ateliers thématiques, d’échanges avec des pairs expérimentés, des évènements business et d’un tremplin collaboratif avec de grands groupes. Cet accélérateur business s’appuie en effet sur un réseau de 37 Villages en France, 2 en Italie, 1 au Luxembourg, New-York, Singapour, Madrid, Dubaï, Londres... et plus de 620 partenariats avec de grands groupes et ETI. La majorité des candidats est hébergé au sein des locaux du Village by CA, 11 Cours du 30 juillet -qui comptent une centaine de postes-, les startups devant s’acquitter d’un loyer à partir de 265€HT/par mois et par poste.

Appel à candidatures 


Sur le même sujet