Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Le Crédit Agricole Aquitaine prévoit de recruter 150 CDI en 2021

Écosystème
mercredi 07 avril 2021

Le Crédit Agricole annonce le lancement d’une vaste campagne de recrutement en Nouvelle-Aquitaine. Au niveau de la Caisse régionale Aquitaine, qui regroupe la Gironde, les Landes et le Lot-et-Garonne, le groupe prévoit en 2021 la création de 150 postes en CDI, 92 alternances et 80 offres de stage.

Les sept caisses du Crédit Agricole présentes en Nouvelle-Aquitaine (*) ont lancé un vaste plan de recrutement qui doit permettre de pouvoir l’équivalent de 1.525 postes au cours de l’année 2021, dont les deux tiers prennent la forme d’offres adressées au public étudiant. Dans le détail, le groupe annonce la création de 497 postes en CDI, 272 postes réservés aux alternants et 756 offres de stages.

Les CDI concernent l’ensemble des métiers du Crédit Agricole dans les secteurs de la banque et de l’assurance, des services aux particuliers à la gestion de patrimoine en passant par la prévoyance, l’agriculture, les offres entreprises ou les fonctions support. Ils ciblent en priorité les diplômés en banque, en assurance, en commerce ou en gestion, de formation Bac +3 minimum. Les postes d’alternants (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) s’adressent quant à eux à des jeunes en formation de niveau Bac+2 et plus, voulant intégrer une formation de niveau Bac+3 à Bac+5 en septembre 2021, pour l’année scolaire 2021-2022.

Près d’un tiers des postes à pourvoir en CDI concernent le Crédit Agricole Aquitaine, qui regroupe les établissements présents en Gironde, dans les Landes et dans le Lot-et-Garonne. La caisse régionale compte en effet proposer 150 contrats à durée indéterminée sur l’année, accompagnés de 92 postes à pourvoir en alternance et 80 offres de stage. 26 offres, dont 10 CDI et 8 CDD, sont déjà référencées sur la page dédiée au recrutement du site de la caisse aquitaine.

* Les sept caisses présentes en Nouvelle-Aquitaine sont le Crédit Agricole Aquitaine, Centre-Ouest, Touraine-Poitou, Centre-France, Charente- Périgord, Pyrénées-Gascogne et Charente-Maritime Deux-Sèvres.

Sur le même sujet