Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

L'hôtel Laurent Rodriguez change de propriétaire et devient la Villa Bleue à Cambo-les-Bains

Stratégie
mercredi 15 mars 2023

Le nouveau propriétaire des lieux a investi 150.000 dans des travaux à l'intérieur. Crédit: Thomas Darguy

L'hôtel-restaurant Laurent Rodriguez change de mains. Le nouveau propriétaire, Thomas Darguy veut attirer du monde le midi au restaurant et des clients d'affaires le soir à l'hôtel.

L'hôtel-restaurant Laurent Rodriguez change de propriétaire et s'appelle désormais la Villa Bleue. L'établissement situé en plein cœur de Cambo-les-Bains a été racheté par un jeune Itxasoar, Thomas Darguy.

L'hôtel comprend 16 chambres, et le restaurant sera capable d'accueillir 50 couverts à l'intérieur. « Sera » parce que l'établissement est actuellement en travaux. « Le restaurant devrait ouvrir en avril » anticipe Thomas Darguy. Il vise une clientèle d'ici le midi, « on veut proposer une cuisine locale pour les locaux et le plus abordable possible » détaille le jeune chef d'entreprise. Le nouveau propriétaire réfléchit à une formule de terrasse en extérieur, avec peut être un système de guinguette.

Clientèle d'affaire

S'il ne communique pas le montant total de l'achat de l'établissement, Thomas Darguy explique avoir investi 150.000 euros rien que pour les travaux. Des travaux ne s'arrêtent pas au restaurant, puisque Thomas Darguy a également fait changer tout le système de chauffage, les ballons d'eau chaude. Il a aussi fait installer de nouvelles télévisions et installé le wifi dans les chambres. Un investissement stratégique pour lui, qui espère attirer « une clientèle d'affaires ». Tout en restant dans le groupement "Logis Hotel", il veut maintenir le restaurant midi et soir, justement pour pouvoir proposer "tous les services sur place aux clients". Il mise sur le restaurant pour assurer «  la vie de l'hôtel ».

Pour moderniser l'espace, Thomas Darguy s'appuie aussi sur des artistes locaux qui exposent des tableaux dans les chambres, « que les clients pourront acheter s'ils le souhaitent ».

Cinq personnes ont déjà été recrutées, et deux autres personnes en restauration restent à trouver. Thomas Darguy s'est adapté pour pouvoir attirer de nouveaux salariés, il a notamment adapté l'emploi du temps en horaires aménagés, avec un chef qui vient trois jours par semaine, et un second qui s'occupe de la nourriture tous les midis. Il a également trois appartements qu'il met à disposition de ses salariés pour les loger.

Sur le même sujet