Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le cabinet basque 2L Expert bascule dans le giron de TGS France

Stratégie
mercredi 24 janvier 2024
Le cabinet basque 2L Expert bascule dans le giron de TGS France

De gauche à droite : Christophe Rondeau, Sylvain Bégenne, Christian Fouchard, Laurent Lupinacci, Silvère Marvié. Crédit : TGS France

Nouvelle opération de croissance externe réalisée par TGS France, cette fois au Pays basque. Le groupe met la main sur 2L Expert, qui dispose de bureaux à Bayonne et à Anglet.

Fin du suspense. En octobre dernier, les dirigeants de TGS France (ex-Soregor), spécialiste du conseil et des services aux entreprises, expliquaient dans les colonnes de Placéco comment leur groupe monte en puissance sur le territoire néo-aquitain. Il était notamment question d’une opération de croissance externe au Pays basque, sur une cible dont l’identité était alors tenue secrète. Il s’agit du cabinet d’expertise comptable 2L Expert. Disposant de deux bureaux, l’un à Bayonne (siège) et l’autre à Anglet, il est dirigé par Laurent Lupinacci, s’appuie sur une équipe de 18 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de près d’1,5 million d’euros, auprès de plus de 550 clients en Nouvelle-Aquitaine.

« Ce rapprochement avec TGS France signe le début d’une nouvelle aventure à la fois personnelle mais également pour les équipes de 2L Expert. Il est le fruit d’une réflexion de plusieurs mois, qui m’a conduit à sauter le pas en 2023. De nouveaux enjeux métier se profilent dans les années à venir. La solidité d’un groupe national tel que TGS France a fini de me convaincre. De plus, je me suis pleinement retrouvé dans les valeurs véhiculées - diversité, engagement, inclusion et accompagnement à la montée en compétences. C’était primordial pour moi de choisir avec qui l’aventure se poursuivrait », déclare notamment le dirigeant basque. Désormais directeur associé au sein de TGS France, ce dernier aura notamment pour mission de « développer le secteur des Landes, via l’axe Pau-Dax et le Béarn, tout en continuant à manager les équipes TGS France du territoire », précise le communiqué officiel.

En signant ce rapprochement, TGS France « projette d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 8 millions d’euros sur la région Sud-Ouest, soit une augmentation de plus de 120% par rapport à 2021 », est-il encore souligné. Avec cette intégration, le nombre de collaborateurs de TGS France installés en secteur Sud-Ouest approche la centaine de personnes.

TGS France
Siège à Beaucouzé (Maine-et-Loire)
Effectif : 1.700 collaborateurs
CA consolidé : 130 M€