Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Expertise-comptable : le Bordelais Welyb rejoint le groupe français Isagri

Stratégie
lundi 17 juillet 2023
Expertise-comptable : le Bordelais Welyb rejoint le groupe français Isagri

Welyb intègre le groupe français Isagri. Crédits : Welyb

Spécialisé dans des outils digitaux pour la gestion clients des cabinets d’experts-comptables, Welyb annonce rejoindre les rangs du groupe Isagri. Une évolution stratégique pour la jeune pousse, qui entend se renforcer sur la gestion électronique des documents. Explications.

Six ans après son lancement, la startup Welyb, qui propose des solutions digitales de gestion pour les experts-comptables, compte 450 cabinets clients en France - et 80.000 entreprises utilisant ses outils. Après une levée d’1,1 million d’euros bouclée en 2021, la jeune pousse bordelaise franchit un nouveau cap, en rejoignant le groupe Isagri (2.500 salariés, 9e éditeur de logiciels en France), qui détient désormais l’intégralité du capital de Welyb. Pourquoi ce choix, alors que la startup revendique « un chiffre d’affaires déjà supérieur à celui de 2022 en six mois », et qui devrait atteindre 1,3 million d’euros à la fin de l’année ? « Aujourd’hui, nous sommes dans un marché où il y a une certaine concentration d’acteurs, qui sont de plus en plus puissants, explique à Placéco Benoît Maury, cofondateur de Welyb. Les clients attendent de plus en plus de solutions tout intégrées, et puis il y a l’arrivée de la facture électronique [ndlr, qui deviendra progressivement obligatoire dès 2024]... Notre but est de continuer d’agréger et de simplifier la gestion des flux, et c’est ce que l’on va pouvoir faire avec le groupe Isagri. » Ainsi, comme l’explique notre interlocuteur dans une lettre ouverte publiée sur Welyb : « Rester indépendant via de la croissance organique semblait insuffisant face à nos défis et ceux de nos clients. »

S'imposer sur la GED

L’ambition affichée par la jeune pousse est d’atteindre les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires récurrent d’ici cinq ans. Pour cela, elle compte s’appuyer sur les 80 commerciaux du groupe Isagri, tout en renforçant les services de sa plateforme car, explique Benoît Maury, « nos efforts et investissements porteront désormais quasi-exclusivement sur l’amélioration du produit ». En proposant une solution de PDP (plateforme de dématérialisation partenaire) pour la facturation électronique, donc, mais aussi en devenant une référence en matière de GED - gestion électronique des documents. « Ce qui est très important, c’est que nous sommes 100% propriétaires de tout le code de notre GED. On s’est déjà fait approcher par des éditeurs de logiciels qui nous ont demandé si l’on pouvait intégrer notre produit dans le leur », résume le fondateur de la jeune pousse. Une nouvelle approche de marché que Welyb teste dès à présent avec certains partenaires, et qui sera déployée au sein du groupe Isagri. « Cette GED sera agrémentée de services forts tels que les services d’archivage électronique et de coffres-forts numériques proposés par Cecurity, membre du groupe », précise notre interlocuteur.

Welyb
Fondé en 2017
Basé à Bordeaux
7 salariés
CA 2023 : 1,3M€