Aldi ouvre un nouveau magasin dans les Landes
Le supermarché Aldi ouvrira ses portes le 25 juin prochain. Crédit photo : Aldi
Avec cette nouvelle ouverture à Vielle-Saint-Girons, l’enseigne germanique renforce sa présence dans les Landes. Cette implantation s’inscrit dans la stratégie d’expansion du groupe qui vise à densifier son réseau en France.
Le discounter allemand continue d’étendre son réseau dans l’ouest de la France avec l’ouverture d’un supermarché à Vielle-Saint-Girons. Situé au 218 route de Pichelèbe, ce magasin, d’environ 1 000 m², accueillera ses premiers clients le 25 juin, après une inauguration officielle prévue la veille en présence des responsables régionaux d’Aldi. Cette implantation s’inscrit dans la stratégie ambitieuse de la marque visant à densifier son maillage territorial, notamment dans les zones en développement et à forte activité saisonnière.
Pour ce nouvel investissement, l'enseigne allemande a choisi le territoire de Côte Landes Nature et plus particulièrement la commune de Vielle-Saint-Girons. Pour la société de grande distribution, la zone est « en pleine croissance, marquée par une forte saisonnalité qui attire une clientèle locale et touristique » .
Une implantation soutenue par la municipalité
La commune, dirigée par Karine Dasquet, a activement participé au projet en cédant un terrain communal de 8.126 m² à la société Immaldi (structure gérant le patrimoine immobilier du groupe en France) pour près de 894.000 €. Ce site, idéalement situé entre la route des lacs et la route de Pichelèbe, offre une visibilité et un accès privilégiés. Le magasin proposera une offre concentrée sur environ 1.600 références, majoritairement en marques de distributeur, avec un accent mis sur les produits frais, bio et locaux.
Présente en France depuis 1988, Aldi compte aujourd’hui plus de 1.300 magasins et emploie 16.000 collaborateurs. L’enseigne ambitionne d’atteindre 1 900 points de vente dans les prochaines années. Malgré cette dynamique, Aldi reste le deuxième discounter du pays avec une part de marché alimentaire d’environ 2,7%, loin derrière Lidl (8%). Le nouveau magasin de Vielle-Saint-Girons, porte à huit le nombre de supermarchés de la marque dans le département des Landes.