Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

L'EuroSIMA relance son appel à projets innovation

Écosystème
mardi 16 avril 2024

Les candidats ont jusqu'au 30 juin pour participer. À la clé, une aide financière de 2.500 euros notamment. Crédits : EuroSIMA

« Contribuer au dynamisme de l’industrie des action sports, en soutenant des démarches innovantes. » C'est l'ambition de l'appel à projets lancé par l'EuroSIMA. Chaque année, l'association propose aux entreprises du territoire de participer, avant l'annonce des résultats lors du Surf Summit, en septembre. L'an dernier, c'est une entreprise basque qui avait raflé la mise.

« Toutes sortes d’idées, de nouveaux produits et de nouvelles technologies peuvent être présentés lors cet appel à projets. Que vous soyez un membre actif d’EuroSIMA, aspirant à le devenir, ou que vous dirigiez déjà une entreprise innovante, cette opportunité est faite pour vous ! » Sur son site, l'EuroSIMA, l'association européenne des industriels des actions sports, vient de dévoiler les détails de son appel à projets innovation.

Les candidats ont jusqu'au 30 juin pour participer. À la clé, une aide financière de 2.500 euros, une adhésion annuelle au réseau de l'association ainsi qu'un mentorat personnalisé. Les finalistes seront annoncés le 31 août, avant la présentation des pitchs début septembre et l'annonce officielle du gagnant lors du Surf Summit. L'an dernier, c'est le basque Grégory Pelagahe, fondateur de la société Neoneo, et de la marque Wetty basée à Biarritz, qui avait remporté cet appel à projets.