« Comment démocratiser une mode durable » au cœur de la 6ème édition du Biarritz Good Fashion
Les années précédentes, l'ESTIA aussi avait accueilli l'événement dans ses locaux. Crédits : Chaire BALI
L’ESTIA, l’école d’ingénieurs de Bidart organise sa 6ème édition de l’événement Biarritz Good Fashion, le 18 octobre à Bidart. Cette année, la Chaire BALI ambitionne de répondre à une problématique, celle de démocratiser une mode durable dans le contexte économique actuel. Conférences, tables rondes, pitchs, et visite du CETIA au programme.
La mode durable en question lors du prochain événement Biarritz Good Fashion. Comme chaque année, c’est l’école d’ingénieurs de Bidart, l’Estia, qui organise cet événement avec sa chaire BALI- Biarritz Active Lifestyle Industry. Cette 6 ème édition se tiendra le 18 octobre prochain depuis les locaux de l’ESTIA. La thématique est donc celle de la démocratisation de la mode durable.
Pour aborder ce sujet, l’ESTIA concentrera en une journée conférences, tables rondes, ainsi que des pitchs, autour de grandes entreprises de la filière, qui partageront leurs développements en matière de durabilité, comme ERAM, Décathlon, Patagonia, Petit Bateau, Asphalte, etc.
Démarrage de la journée marathon à 9h30 à l’Estia. Parmi les moments phares de la journée, à 10h10, une table ronde sur « comment engager ses collaborateurs et le consommateur dans les pratiques d’économie circulaire ». Suivi à 11h10 par une autre table ronde sur « comment conjuguer bénéfices économiques, environnementaux et sociaux ».
En début d’après-midi, des entrepreneurs qui agissent pour la mode de 2030 pitcheront leurs solutions de développement. S’en suivra à 15h15 une table ronde sur la thématique de « relever le défi de la mise à l’échelle et passer du laboratoire à l’industrialisation de la circularité ».
Enfin, le lendemain, le 19 octobre, des visites de la nouvelle plateforme d’innovation dédiée à la recyclabilité des articles textile, le CETIA à Hendaye, seront possibles sur inscription.
Le programme complet est à retrouver sur le site de la chaire BALI