Des m² à édifier : un tiers-lieu de 1.100m²… - Premium
Un gymnase à restructurer dans les Landes, un programme mixte à concevoir dans le Pays basque et un château à transformer en Béarn.
Consultation de concepteurs pour le château de Mont
La commune de Mont souhaite réhabiliter le château de Lestapis et une partie de son parc. Le projet consiste à intervenir sur ce lieu ayant appartenu à Elf Aquitaine en vue d’y créer un tiers-lieu. D’une surface de 1.100 m², il accueillera des activités économiques, culturelles et associatives. Le coût des travaux a été estimé à 4 millions d’euros HT. Dans cette perspective, la collectivité lance une consultation de concepteurs. Les candidatures doivent parvenir par voie électronique pour le 3 novembre.
Onesse-Laharie : appel à concepteurs pour le gymnase
La commune d’Onesse-Laharie a décidé d’investir dans son gymnase. L’opération porte sur la restructuration et la mise en conformité des lieux. A noter qu’il est également prévu de doter un ou deux pans de la toiture avec des panneaux solaires. Le coût des travaux est estimé à 750.000 euros HT. A cette fin, la collectivité lance une consultation de maîtrise d’œuvre. Les candidatures doivent être envoyées par voie électronique pour le 10 octobre.
Un programme mixte avec 34 logements à Anglet
L’Office 64 de l’Habitat porte un programme immobilier à Anglet. Situé rue Henri Rénéric, le projet consiste à créer 34 logements ainsi que des locaux de services. L’ensemble disposera de près de 1.000 m² de plancher. Le coût des travaux a été estimé à plus de 2,2 millions d’euros HT. Dans cette perspective, l’office public de l’habitat du Département des Pyrénées-Atlantiques lance une consultation de concepteurs. Entre trois et cinq équipes seront sélectionnées en vue de désigner le lauréat. Les candidatures doivent parvenir par voie électronique pour le 24 octobre.
