Placéco Landes, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

À propos de l'adhérent

Jeanne Habashi
Landes

Gérante

Chez SARL CORHUS

Pour découvrir les informations de contact de cet adhérent, adhérez à Landes !

Déjà adhérent? Connectez-vous

La psychologie au service du management
Description
Jeanne Habashi est diplômée de l'université de Genève en psychologie et en management. Elle a démarré sa carrière au Laboratoire de Psychologie Cognitive de l'Université de Genève puis rejoint Hewlett-Packard juste après le "bogue de l'an 2000". En 2004, elle part au Caire fonder la première marque cosmétique de luxe du Moyen-Orient, pour laquelle elle est primée par Cartier. En 2009, elle devient la première femme nommée Conseiller du commerce extérieur de la France en Egypte. Elle quitte l'Egypte pendant la Révolution du Printemps en 2011 pour s'installer en France. Créatrice du « management fluide », elle est aujourd’hui formatrice, coach et gérante du cabinet CORHUS.
À propos de sa société

CORHUS accompagne depuis 1992 les dirigeants et les managers par la formation, le coaching et le conseil en psychologie du management et des organisations.

Le cabinet a été fondé en 1992 par Françoise Seguin, psychologue qui avait compris l’importance de sa discipline auprès des managers. En reprenant le cabinet en 2013, Jeanne Habashi s'inscrit dans la continuité de cette expertise. C'est bien en connaissance de cause que CORHUS ne met pas l’humain au centre de l’entreprise. Son action est organisée par une  raison d’être collective dans un environnement donné,  trois paramètres d'égale importance qui interagissent en permanence. Le Management Fluide est l’approche pragmatique que CORHUS a développé pour développer une posture adaptée qui permette d'agir et décider efficacement. C’est ainsi que nous abordons par la formation, le coaching ou le conseil les problématiques suivantes :

- Les changements:  intentionnels (projet RSE, télétravail…), subis (crise sanitaire…) ou individuels (prise de poste de management, départ à la retraite...)

- L'organisation du travail et le partage des responsabilités

- L’engagement collaborateur et la qualité de vie au travail

- La prise de décision (et l’accompagnement de décisions difficiles)

- Le leadership (influence, autorité, prise de parole en public…)

- Les difficultés organisationnelles (gestion du temps et des priorités)

- Les difficultés relationnelles (personnalités difficiles…) et les conflits

- Le recrutement

La clientèle est basée dans le Sud-Ouest et à Paris. Il s’agit essentiellement de PME et d’ETI dans différentes industries (énergies, sports et loisirs, textile, BTP…).

CORHUS intervient ponctuellement à l’étranger et dans les DROM.