Placéco Béarn, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

DigitÉco #9 : on débriefe le CES 2024

Demain
mercredi 31 janvier 2024

Pour ce nouveau numéro de l'émission DigitÉco, Placéco vous propose de partir dans les travées du plus grand salon mondial de l’innovation, avec une spéciale « débrief » de l’édition 2024 du CES de Las Vegas. Tendances marquantes, coups de cœur et retour d’expérience quant à l’intérêt du voyage ? La réponse en plateau, avec quatre participants du salon.

Les événements dédiés à l’innovation technologique se multiplient, mais le CES de Las Vegas conserve une place à part dans l’agenda des grands salons mondiaux, et la France figure depuis plusieurs années au rang des nations les plus représentées parmi les exposants. Une participation soutenue, notamment, par une délégation régionale qui accompagnait cette année 22 startups de Nouvelle-Aquitaine.

Quelles sont les nouveautés phare de cette édition 2024, les tendances à retenir ou au contraire celles à oublier ? Qu’attendre comme retombées, directes ou indirectes, d’une participation ou d’une visite du salon ? Et comment s’y préparer ? Eléments de réponse dans ce nouveau numéro de DigitÉco, l’émission tech de Placéco, organisée en partenariat avec Digital Aquitaine, qui réunit un casting d’entrepreneurs et d’experts tout juste rentrés de Sin City.

Autour de la table, retrouvez :

- Marc Bagur, responsable des performances homme machine chez le spécialiste de l’IA par la voix Airudit,
- Sophie Duranteau, consultante senior chez Niji, spécialiste de l'accompagnement à la transformation digitale, qui suit et débriefe les grands enseignements du CES depuis dix ans (et réalise une restitution à Bordeaux le 8 février),
- Ludovic Quinault, cofondateur de Molluscan-Eye, une solution de biosurveillance de la qualité de l’eau qui fait appel aux mollusques, hébergée au sein de l'incubateur du port de Bordeaux,
- Frédéric Seyrac, cofondateur d’Etseme, qui développe une solution d'IA dédiée à l'analyse des signaux physiologiques liés à l’exercice professionnel, dans une optique d'amélioration des conditions de travail.

Dans la séquence Actu, chacun commente l’un de ses coups de cœur du salon, façon d’en illustrer les tendances (ou les tendances absentes). En deuxième partie d’émission, place au retour d’expérience quant à la participation au salon, et aux bénéfices à en attendre, que l’on soit visiteur ou exposant.

Sur le même sujet