Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Comportement animal : un challenge innovation chez Ceva

Demain
lundi 03 janvier 2022

Ceva Santé Animale lance un challenge innovation adressé aux startups qui s’intéressent aux relations entre l’homme et ses animaux de compagnie. À la clé : un contrat de partenariat avec le premier laboratoire pharmaceutique vétérinaire français.

Comment mettre à profit la technologie pour mieux comprendre et accompagner nos animaux de compagnie ? Alors que plusieurs startups françaises s’intéressent déjà de façon très concrète au sujet, à l’image des Toulousains de Catspad, inventeurs d’un distributeur automatique de croquettes et d’eau pour chats, le laboratoire pharmaceutique Ceva Santé Animale lance un challenge qui vise à identifier et soutenir un projet innovant par le biais d’un contrat de partenariat.

« C’est désormais un fait avéré, nos compagnons sont dotés de sensibilité et d'émotions au même titre que nous. Les humains sont de plus en plus nombreux à s'interroger sur les émotions, la personnalité et la santé de leur animal de compagnie. Mais alors comment briser la barrière du langage, et ainsi approfondir cette relation Homme-Animal ? », invite le groupe basé à Libourne. L’appel, ouvert jusqu’au 25 février prochain, cible notamment les startups qui développent des applications en biométrie, IoT, aide à la décision ou des dispositifs médicaux susceptibles de s’appliquer à la santé animale.