Saint-Pée-sur-Nivelle : un nouveau bâtiment à 1,3 million d’euros pour Egiazki - Premium
Les bureaux commencent à être étroits pour la société Egiazki à Saint-Pée-sur-Nivelle. Crédit photo : Anthony Michel
L’entreprise spécialisée dans la fabrication de liqueurs et dans la distribution de boissons artisanales Egiazki change de bâtiment pour un plus grand toujours à Saint-Pée-sur-Nivelle. De quoi permettre de développer l’activité.
Les cartons n’iront pas bien loin. La société Egiazki spécialisée dans la fabrication de spiritueux et dans la distribution de boissons artisanales installée sur la zone de Lizardia depuis 2014 à Saint-Pée-sur-Nivelle restera bien là. Les propriétaires, les frères Camille et Benjamin Fourt Arteaga vont déménager d’ici la fin de l’année de leurs locaux répartis sur la zone d’activité, vers un bâtiment de 480 mètres carrés en cours de construction juste à côté de Hurbil, le magasin de producteurs.
Actuellement, les bureaux sont exigus, et il n’y a aucune véritable salle pour recevoir du monde et présenter les produits. « Le nouveau site aura un show room où on pourra vendre en direct », explique Camille Fourt Arteaga. Mais surtout un nouveau site qui permettra de maîtriser le stockage. « Parce qu'aujourd'hui, on est à flux tendu, donc avec le nouveau site, on va pouvoir plus se concentrer sur notre production plutôt que de se demander où on va stocker. » Une meilleure gestion du stockage qui permettra par exemple de développer la fabrication de boissons à façon pour les producteurs de spiritueux, qui pourront mettre en bouteille chez Egiazki.