Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Cédric Goubet prend la tête de Safran Helicopter Engines

Stratégie
mardi 04 avril 2023
Cédric Goubet prend la tête de Safran Helicopter Engines

Cédric Goubet a pris le 4 avril la présidence de Safran Helicopter Engines - crédit groupe Safran

Implantée entre les Pyrénées-Atlantiques et les Landes, l’activité Safran Helicopter Engines accueille Cédric Goubet comme nouveau président. Une nomination qui intervient dans le cadre d’un remaniement plus large au sein du comité exécutif du groupe Safran.

Le remplacement d’André-Hubert Roussel à la tête d’ArianeGroup a entraîné mardi un jeu de chaises musicales au sein du comité exécutif du groupe Safran, avec une conséquence immédiate pour les activités basées dans les Pyrénées-Atlantiques : l’arrivée d’un nouveau président à la tête de Safran Helicopter Engines, en la personne de Cédric Goubert. Un impétrant qui connait déjà bien le Sud-Ouest puisqu’il était depuis 2020 président de Safran Landing Systems.

Entré dans le groupe en 2010 après une carrière de haut fonctionnaire, et un passage à l’Elysée en tant que chef de cabinet du président de la République, Cédric Goubet a occupé un poste d’adjoint au directeur général délégué des opérations, avant de prendre en charge la responsabilité des programmes CFM de Snecma (devenue Safran Aircraft Engines). En 2015, il devient directeur général de la division moteurs civils de Safran Aircraft Engines, et prend la présidence de Safran Nacelles en 2018.

Chez Safran Helicopter Engines, Cédric Goubet succède à Franck Saudo, nommé de son côté président de Safran Electronics & Defense, en remplacement de Martin Sion, placé à la présidence exécutive d’ArianeGroup. La présidence de Safran Landing Systems revient quant à elle à François Bastin, qui intègre le comité exécutif du groupe. Il était depuis 2018 directeur de la division moteurs civils de Safran Aircraft Engines.