Placéco Pays Basque, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le nouveau sous-préfet de Bayonne veut rapidement rencontrer les acteurs économiques locaux

Écosystème
lundi 20 février 2023

Jusu'à présent, Fabrice Rosay était secrétaire général pour les affaires régionales à la préfecture de région de Normandie. Crédit: Anthony Michel

Fabrice Rosay vient d'être nommé sous-préfet de l'arrondissement de Bayonne. Dans sa découverte du territoire, il a bien l'intention de rencontrer les différents acteurs économiques basques.

Ce lundi 20 février, le nouveau sous-préfet de Bayonne s'installe officiellement dans ses fonctions. Après un dépôt de gerbe devant le monument aux morts, Fabrice Rosay, âgé de 57 ans, est revenu sur des priorités pour le territoire.

S'il se laisse le temps de découvrir les grands enjeux comme la question du logement, ainsi que celle de la frontière par exemple, il a d'ores et déjà annoncé, qu'il avait bien l'intention de rencontrer les différents acteurs économiques locaux. "Dans le cadre de France 2030, il faut que tous les acteurs connaissent tout ce qui est possible, nous avons un gros travail d'information", explique Fabrice Rosay.

Il rappelle ce nouvel accompagnement, voué à "dérisquer le chef d'entreprise" qui se lance dans un projet d'avenir, et "ne pas passer à côté d'une pépite", sourit le nouveau locataire de la sous-préfecture de Bayonne. Outre l'accompagnement financier vers la transition énergétique selon lui, il faudra aussi passer par "la formation".

Dans l'immédiat, le sous-préfet de Bayonne doit rencontrer les chambres consulaires, avant d'aller "frapper aux portes des différentes entreprises et exploitations agricoles qui voudront bien (me) recevoir".

Fabrice Rosay était jusqu'à présent secrétaire général pour les affaires régionales à la préfecture de région de Normandie.