La Maison Goxa Leku mobilise les entreprises autour du cancer au travail
Le jeudi 2 octobre, la Maison Goxa Leku organise au stade Jean Dauger de Bayonne une matinée de travail inédite. Plus de 100 participants – dirigeants, RH, managers, médecins, patients et aidants – sont attendus pour échanger sur les enjeux du cancer en entreprise et co-construire des solutions concrètes.
Le cancer reste un sujet tabou dans le monde professionnel, alors même qu’un salarié sur deux apprend son diagnostic en étant en activité. C’est pour briser ce silence que la Maison Goxa Leku, soutenue par la DDETS 64, Les Entreprises s’engagent, Cap Emploi et l’ANDRH, organise une matinée de travail le 2 octobre au stade Jean Dauger à Bayonne. Pour l’occasion, elle a convié plus de 100 acteurs de l’emploi et de la santé.
Deux séquences vont rythmer cette matinée. D’abord une table ronde réunissant praticiens, employeurs et témoins, puis des ateliers collaboratifs pour identifier freins, leviers et postures aidantes autour du retour au travail. Objectif : transformer l’expérience des participants en un livre blanc, diffusé ensuite auprès des entreprises.
Parmi les organisations déjà inscrites figurent Dassault, Maison Adam, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ou encore la CCI de Bayonne. Une vingtaine de places restent ouvertes aux dirigeants, RH, chargés de mission handicap et représentants du personnel, sur inscription auprès de la Maison Goxa Leku (clemence@maisongoxaleku.com).