Le salon professionnel de la conchyliculture revient
La 50e édition réunira cinquante exposants sur la place Brochard, à Ronce-les-Bains. Crédits : Organisation du salon
Les 26 et 27 mars prochains, le 50e salon professionnel dédié à la conchyliculture et aux cultures marines se déroulera à La Tremblade - Ronce-les-Bains. Au programme : des conférences, des démonstrations...
Cinquante exposants sont attendus pour la cinquantième édition du salon de la conchyliculture et des cultures marines, organisée dans le quartier de Ronce-les-Bains à La Tremblade, les 26 et 27 mars prochains. Une édition importante pour le salon professionnel dans un contexte économique peu favorable pour les ostréiculteurs. Cet évènement organisé en collaboration avec le Comité régional de la conchyliculture, rassemblera les acteurs de l'industrie afin de promouvoir l'innovation, les meilleures pratiques et les opportunités de collaboration.
Par ailleurs, plusieurs temps fort marqueront le salon. Des experts animeront des conférences sur les opportunités de diversification des professionnels ou encore la facturation électronique. D'autres réaliseront une démonstration d'une machine de gestion des déchets de coquillages ou présenteront la nouvelle machine de mise en bourriche sur le stand des huîtres Yves Papin. L'évènement sera clôturé par une soirée organisée par la municipalité de La Tremblade.
Salon de la conchyliculture et des cultures marines
salon@la-tremblade.com
05.46.36.99.17
À lire également : Comment Sea Ducer veut rendre sa technologie essentielle à l'ostréiculture ?