Un rendez-vous sur le « care » de l'entreprise et des salariés
L'entreprise FMS sera présente à Inspir'Action. Crédit : LN/Placéco
Ekivia et Benvivo s'unissent pour organiser un événement sur « prendre soin de son entreprise en prenant soin de ses salariés », ce mercredi 21 janvier après-midi.
La santé mentale est la première cause d’arrêts de travail en France. Même les dirigeants expriment leurs limites (29% se déclarent fragiles, Ekivia, 2025). Le 21 janvier, de 13h30 à 19h30 à Kedge BS Bordeaux (à Talence) se tiendra un événement, Inspir'Action, pour « prendre soin de son entreprise en prenant soin de ses salariés ». Organisé par Benvivo et Ekivia, deux associations engagées pour un leadership humaniste, cet événement invite dirigeants, managers, acteurs du monde professionnel et étudiants à une après-midi d’intelligence collective et de co-développement.
Sept entreprises régionales du care
Dans un premier temps, le Dr Florence Bénichoux présentera sa position sur « Quand le Care Management devient un accélérateur de sens et de résultats ». Trois entreprises girondines, Amicio, U’rself, Félix & Associés, partageront leur expérience, comme la semaine de quatre jours, avec l'œil de la CCI Bordeaux Gironde. Lors de la conférence principale, Exotec, CFDT, Adam et FMS évoqueront leurs témoignages sur les bénéfices à placer l'humain au centre de la stratégie de l'entreprise et comment le faire. Un espace d'inspiration est également prévu, avec un débat mouvant porté par l'agence ADI Nouvelle-Aquitaine et quatre ateliers pratiques (santé mentale, gratitude, zone de confort, etc.). La librairie Mollat sera également présente avec un stand de livres spécialisés sur ces thématiques.
Tarifs 100 et 130 euros. Inscriptions en ligne.