Université de la Transition Numérique des Territoires : la souveraineté numérique s'invite à Pau
L'événement se déroulera au Palais Beaumont. | Photo Creative Commons
La 11e édition de l'Université de la Transition Numérique des Territoires se tient à Pau les 7 et 8 octobre 2026, sur le thème de la souveraineté numérique.
L'Université de la Transition Numérique des Territoires (UTNT) tient sa 11ème édition les mercredi 7 et jeudi 8 octobre 2026 au Palais Beaumont, à Pau, sur le thème de la souveraineté numérique. Deux journées de conférences, d'ateliers et d'espace solutions qui réunissent « l'ensemble de l'écosystème des infrastructures numériques », promettent les organisateurs, autour des « grands enjeux qui façonnent les territoires de demain ».
Les organisateurs affirment vouloir décrypter le rôle des infrastructures numériques dans la course à la souveraineté, celles-ci étant présentées comme « les garantes de notre indépendance face aux géants internationaux ». Présenté par IdealCo et co-organisé par InfraNum et l'Avicca, ce rendez-vous se veut « incontournable » pour les infrastructures et usages numériques au service de « territoires connectés et durables ».
Palais de Beaumont, allée Alfred de Musset à Pau, les 7 et 8 octobre 2026, avec cocktail le mercredi soir.