Une nouvelle direction pour le Groupe Sud Ouest
Christophe Galichon est nommé directeur général délégué du groupe et directeur général de Sud Ouest. Crédit : GSO
Lors de son conseil d'administration du 25 juillet, le Groupe Sud Ouest a annoncé la nomination de Christophe Galichon aux postes de directeur général délégué du groupe et directeur général de Sud Ouest.
Le Groupe Sud Ouest (GSO) a annoncé dans l’été des évolutions dans sa direction. Christophe Galichon devient directeur général délégué du groupe et directeur général de Sud Ouest : ces nouvelles responsabilités s’inscrivent dans la continuité de son riche parcours au sein de nos médias, combinant les compétences éditoriales, marketing et digitales et sa connaissance approfondie de la région. En s'appuyant sur la qualité de l'information et des services proposés par Sud Ouest et l’ensemble des journaux et médias du groupe, il aura pour objectif de poursuivre le renouvellement de leurs audiences et de valoriser le rôle sociétal essentiel des médias locaux, garants de la fiabilité, de la pluralité et de l’indépendance de l’information face à l’hégémonie des plateformes sociales et aux risques de désinformation.
Avec l’appui des membres du comité exécutif, il participera également à la mise en cohérence des multiples savoir-faire du groupe en matière d'information et de communication, à travers ses différentes filiales parmi lesquelles Placéco, Terre de vins, l’agence Eliette, l’agence évènementielle Côte Ouest, ou encore son pôle audiovisuel (TV7, TVPI, Digivision, Ecrans du Monde).