Pau : un après-midi pour trouver son alternant
L'événement se déroulera à l'école de commerce de Pau. Photo éklore-ed.
L’école de commerce Éklore organise un job dating réunissant entreprises locales et candidats à la recherche d’une alternance pour la rentrée 2026. L’événement se tiendra de 13h30 à 17h00 au Hub Éklore.
L'école de commerce paloise Éklore-ed organise, le 29 avril, un job dating sur son campus palois. Organisé sur une demi-journée, ce rendez-vous vise à faciliter la mise en relation directe entre recruteurs et futurs alternants. PME, TPE et grandes entreprises du bassin palois seront présentes pour rencontrer des candidats issus de formations en commerce, management, marketing, communication ou finance.
Ouvert aux profils de Bac à Bac+3, l’événement permet aux participants de se présenter avec leur CV, de passer le test de sélection éklore sur place et d’échanger directement avec les entreprises. « Ici, pas de processus long ou impersonnel », soulignent les organisateurs, avec la possibilité pour certains candidats de « décrocher un contrat dans la foulée ».
À lire également - « Les recettes induites du Tour de France à Pau dépassent le million d'euros »
Pour les entreprises, ce format constitue également un levier de recrutement rapide et ciblé, tout en renforçant les liens avec les acteurs de la formation du territoire. L’initiative s’inscrit dans une dynamique locale visant à favoriser l’emploi des jeunes et à répondre aux besoins en compétences des entreprises paloises.