L'Adie se mobilise en Charente-Maritime
En Charente-Maritime des rencontres sont organisées le 7 février. Crédit photo : Adie
L’Adie, mobilisée pour la création de 15.000 entreprises dans les quartiers prioritaires d’ici 2027 organise des ateliers « créer sa boîte dans les quartiers », le 7 février en Charente-Maritime.
Dans les quartiers prioritaires relevant de la politique de la ville, il y a sept fois moins d’entrepreneurs qu’ailleurs en France, alors même que l’envie d’entreprendre y est au moins aussi forte. Afin de combler ce fossé, l’Adie se mobilise avec pour objectif la création dans ces quartiers de 15.000 entreprises d’ici 2027. En Charente-Maritime cela commence par une campagne d’information en février 2025, pour partager conseils, services et faire passer le message que l’entrepreneuriat est ouvert à toutes et tous, y compris dans les quartiers du département.
« Les entrepreneurs des quartiers ont bien plus de difficultés que d’autres à accéder au crédit bancaire comme à des conseils et des formations adaptés, et plus que tout peut-être ils manquent de cette confiance qui change tout, confiance en soi et confiance dans le système, explique Hicham Bouarfa, directeur territorial de l’Adie en Charente-Maritime. C’est pourquoi nous allons vers eux pour leur dire que c’est possible de créer sa boîte et pour leur en apporter la preuve concrète en leur proposant, sur place et avec le sourire, financements, conseils et services. »
Accueil individuel : vendredi 07 février toute la matinée
Agence Adie de Saintes de 09h00 à 12h00
Cité Entrepreneuriale 18, boulevard Guillet Maillet 17100 Saintes
Portes Ouvertes des agences : vendredi 07 février de 9h30 à 12h30
Agence Adie de La Rochelle - Espace Bel Air 2, rue Braille
Agence Adie de Saintes - Cité entrepreneuriale 18, boulevard Guillet-Maillet
Au-delà de la campagne d’information en région, l’Adie s’engage avec des moyens humains et financiers considérablement renforcés, par une présence au quotidien de ses équipes, salariés et bénévoles ensemble, à la rencontre des populations les plus éloignées des circuits institutionnels. Avec huit agences au cœur des quartiers prioritaires en Nouvelle-Aquitaine, l’Adie, dont l’action est née il y a 35 ans est l’association d’aide à la création d’entreprise la plus présente au sein de ces territoires. D’ici 2027, l’Adie Nouvelle-Aquitaine, qui a accompagné 3.116 entrepreneurs en 2024 se donne pour objectif de doubler ce chiffre d’ici trois ans. Une ambition portée par les huit agences déjà existantes en Nouvelle-Aquitaine.